BENIN: Léhady Soglo annonce son retour au bercail pour bientôt

Léhady Soglo

“Léhady Soglo, tu reviendras dans ton pays…” Cette annonce lancée par la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale Rosine Vieyra Soglo lors de sa dernière sortie médiatique avec son époux n’est pas une parole en l’air.

En effet, le maire révoqué de la Commune de Cotonou, Léhady Vinangnon Soglo pourrait revenir d’ici là au bercail pour faire face à son destin. C’est du moins le message d’espoir qu’il lance aux militants de son parti restés fidèles aux idéaux de la Renaissance du Bénin (RB). Tout en félicitant le peuple béninois dans son ensemble et les militants de son parti politique en particulier, Léhady Soglo promet un retour en conquérant pour libérer le peuple du joug des princes actuels.

” Le roi Béhanzin avant de se rendre au général Dodds le missionnaire persécuteur du peuple souverain de Danhomey, était allé d’abord en retrait avant de se rendre pour la libération totale de son peuple.” indique-t-il dans le message dressé au peuple béninois et au militants RB.

 

A en croire l’ancien maire Léhady Vinangnon Soglo, ce qui se passe actuellement est passager et l’heure du combat politique est pour bientôt. Il n’entend donc pas être du reste dans ce combat. Mais en entendant ce retour conquérant, le fils aîné du couple présidentiel Soglo  dit vouloir terminer le livre politique qu’il écrit avant de répondre à l’appel de la justice de son pays dont il ne doute aucunement de son indépendance.

 

Pour les acteurs du régime actuel, Léhady Soglo leur demande de se souvenir qu’après le pouvoir, il y a une vie et que la vérité finit toujours par rattraper le mensonge et tout autre montage politique.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Théodore Holo: “Je n’ai pas besoin de tricher avant de réussir dans ma vie”

 

BENIN – Victor Topanou : « qu’on mette le ravip dans les tiroirs et qu’on en parle plus »

 

BENIN – Candide Azannaï : « On ne peut pas confier nos poulaillers à des loups »

Commentaires