BENIN – PRD : un autre député de la 20ème circonscription menace de claquer la porte

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) est en difficulté depuis quelques temps. Pour cause, certains cadres du Parti ne sont plus d’accord avec le premier responsable qui a visiblement du mal à gérer les querelles internes.

 

 

Le contrôle de la 20ème circonscription électorale semble échapper de plus en plus au Président Adrien Houngbédji. Pour cause, certains députés du parti élus dans cette zone électorale menacent de quitter la barque “tchoco tchoco”. En dehors du député Augustin Ahouanvoébla dont la démission a été agitée suite à son parrainage à un mouvement politique de jeunes, c’est le tour d’un autre député de la même circonscription qui menace fortement de rompre les liens avec le PRD.

 

De sources proches du député Paulin Gbénou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, les tractations en cours pour le compte des législatives de 2019 constituent l’une des raisons qui motivent ce départ annoncé. Il se serait vu très défavorisé par les tractations conduites par les hauts responsables du PRD. C’est donc pour ne pas être surpris d’un mauvais coup politique qu’il décide de prendre très tôt son destin en main.

Dans l’entourage du député, on annonce son ralliement à d’autres personnalités politiques de la circonscription qui s’activent véritablement  pour le compte des prochaines législatives. Il aurait également le soutien de la plupart des élus locaux qui sont prêts à le suivre pour une nouvelle destination.

 

En attendant que cette démission ne se concrétise, il faut notifier que le PRD avait déjà perdu un de ses députés. Il s’agit de l’honorable Janvier Yétonvè Donwahoué fauché par la mort. Cette situation malheureuse a ramené le nombre de député PRD de 10 à 09.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Catastrophe environnementale : une pétition pour empêcher le “déluge” à Logozohè

 

BENIN: Nourou-Dine Saka Saley : « le Code électoral ne favorise pas l’engagement politique des jeunes »

 

BENIN: Léhady Soglo annonce son retour au bercail pour bientôt

 

BENIN – Théodore Holo: “Je n’ai pas besoin de tricher avant de réussir dans ma vie”

Commentaires