Coupe du monde 2018 : Fin de parcours pour l’Afrique

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.

 

Après deux premiers matchs soldés par des fortunes diverses ; victoire face à la Pologne et un nul (2-2) obtenu dans l’opposition contre le Japon, le Sénégal d’Aliou Cissé, n’ira pas plus loin dans cette coupe du monde 2018. Les Lions de la Téranga, dernier représentant africain en course avant la fin de cette première phase du mondial Russe, ont été éliminés ce jeudi 28 juin 2018. Dans son troisième match où le Sénégal n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier, les sénégalais l’on  perdu sur la plus petite marque face à la Colombie (0-1).

 

Cependant, dans le même temps, le Japon a perdu face à la Pologne (0-1). En dépit de cette défaite, l’équipe nippone accompagnera la Colombie en 8e de finale de cette coupe du monde Russie 2018. Notons que c’est au nombre de cartons obtenus que le parcours des sénégalais prend fin. Ayant terminé avec le même nombre de points que le Japon, l’équipe du Sénégal totalise 6 cartons jaunes contre 4 du côté japonais.

 

PAR GUY SERGE AKA

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

A lire aussi:

 

RUSSIE 2018/SENEGAL vs POLOGNE – Kalidou Koulbaly : «C’est une victoire pour l’Afrique…»

 

FOOTBALL -CAN 2018 Dames : Le Mali tient la Côte d’Ivoire en échec et prend une option sur la qualification

 

Tour cycliste du Bénin : le Burkina sur la plus haute marche du podium

Commentaires