Mondial 2018: l’Argentine élimine le Nigéria et affrontera la France en 8e de finale

A l’issue d’une rencontre indécise et palpitante, le Nigéria a été éliminé de la compétition par l’Argentine de Lionel Messi plus réaliste par le score de 2 buts à 1. Dans l’autre match du groupe D, la Croatie est venue à bout de l’Islande par le même score. Le Nigéria quitte la compétition avec une victoire et deux défaites avec l’Islande qui termine dernier de la poule avec 1 point au compteur.

 

 

En début d’après midi de ce mardi 26 juin 2018, la France déjà qualifié avait concédé le nul (0-0) avec le Danemark tout en décrochant du même coup la première place avec 7 points. Un nul qui permet aussi au Danemark de valider son ticket pour les huitièmes en terminant 2e de la poule C avec 5 points. Dans l’autre match du groupe, le Pérou déjà éliminé a battu l’Australie 2 buts à 0. Malgré cette victoire, le Pérou quitte la compétition avec 3 points tout comme l’Australie qui est éliminé avec au total 1 point.

 

Avec l’épilogue des groupes C et D, les affiches des huitièmes de finales continuent de se dessiner. Ainsi, la France affrontera l’Argentine le samedi 30 juin à 14 heures et la Croatie en découdra avec le Danemark le 1er juillet à 18 heures.

 

 

Programme du mercredi 27 juin 2018

14h : Mexique-Suède

14h : Corée du Sud-Allemagne

18h : Suisse-Costa Rica

18h : Serbie-Brésil

 

 

PAR LA RÉDACTION

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

A lire aussi:

 

RUSSIE 2018/SENEGAL vs POLOGNE – Kalidou Koulbaly : «C’est une victoire pour l’Afrique…»

 

FOOTBALL -CAN 2018 Dames : Le Mali tient la Côte d’Ivoire en échec et prend une option sur la qualification

 

Tour cycliste du Bénin : le Burkina sur la plus haute marche du podium

Commentaires