BURKINA – Coopération bilatérale: le vice-premier ministre chinois bientôt en visite à Ouagadougou

L’Ambassadeur de la Chine populaire en Côte d’Ivoire, Weibin Tang a été reçu en audience ce lundi 2 juillet 2018 par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Le diplomate chinois a indiqué que sa visite avait pour objectif d’informer les autorités burkinabè de la venue prochaine à Ouagadougou du vice-premier ministre chinois.

 

 

Celui qui sera à la tête d’une importante délégation viendra relancer la coopération bilatérale entre les deux pays suite au renouement en mai dernier.

« Ce matin, j’ai eu l’honneur et la chance d’échanger avec le Premier ministre sur la coopération entre nos deux pays. Comme vous le savez, dans quelques jours, il y aura une importante délégation chinoise qui fera une visite dans votre pays. Cette visite du vice-premier ministre chinois au Burkina Faso sera une visite importante depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Burkina » a fait savoir l’ambassadeur Weibin Tang.

 

En dehors de l’état des préparatifs de ladite visite, les deux hommes ont également échangés sur l’ouverture prochaine de l’ambassade de la Chine populaire à Ouagadougou. La représentation diplomatique ouvrira ses portes le 12 juillet prochain dans la capitale burkinabè.

En rappel, le Burkina a renoué des relations diplomatiques avec la Chine Populaire le 26 mai 2018 après avoir rompu ses relations avec Taïwan.

 

PAR LA RÉDACTION

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA: Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les FDS (la liste)

 

BURKINA – Moustiques OGM: le Collectif citoyen pour l’agroécologie «en guerre» contre les «expérimentations hasardeuses»

 

BURKINA – Procès putsch manqué: l’interrogatoire des accusés débutera le mardi 12 juin

 

BURKINA – Opération à Ragnongo: Abdoulaye Sawadogo «Abdallah», cerveau présumé des terroristes

Commentaires