CÔTE D’IVOIRE – Bacongo : « C’est sous Bédié que le RDR, l’UDPCI et le MFA ont été créés »

 

 

Au terme de l’assemblée générale constitutive du RHDP,  Albert Mabri Toikeusse, 2ème vice-président, Kobenan Kouassi Adjoumani, membre du bureau et Cissé Ibrahim Bacongo , vice-président du RDR, ont animé une conférence de presse à l’hôtel Ivoire.

 

« Le RHDP est une perche que le destin tend au président Henri Konan Bédié pour corriger les erreurs passées, parce que c’est sous Bédié que les partis politiques comme le RDR, l’UDPCI et le MFA ont été créés », a fait savoir Cissé Ibrahim Bacongo.

Pour le président de l’UDPCI, l’assemblée générale constitutive du parti unifié est la fin d’un processus, mais pas la fin de l’ensemble du processus qui doit aboutir à l’organisation d’un congrès constitutif : « Nous continuons de travailler dans le rassemblement jusqu’au congrès constitutif du RHDP qui est parti d’un groupement politique pour devenir aujourd’hui un parti politique.  Notre espoir, c’est que le président Bédié sera animé de sagesse pour faire ce qu’il lui revient de faire, afin que nous, la nouvelle génération, nous puissions un jour espérer avoir le pouvoir. En ce qui concerne le PDCI et le président Bédié,  nos attentes sont qu’ils nous rejoignent maintenant. Il y a de la place pour tout le monde. Des dispositions existent dans les textes du RHDP qui disent que tous les anciens présidents de la République sont d’office présidents d’honneur du parti. Nous voulons un RHDP inclusif,  ouvert à tous ».

Kobenan Kouassi Adjoumani,  membre fondateur du parti unifié RHDP avec son mouvement dénommé  » Sur les traces d’Houphouët-Boigny »,  a insisté pour sa part sur le fait qu’il n’y aura aucune scission au sein de son parti,  le PDCI-RDA : « Nous avons créé « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » pour apprendre la philosophie du président Houphouët-Boigny aux militants du PDCI-RDA. Et c’est ce que nous faisons en mobilisant les militants pour qu’ils nous rejoignent. Si nous sommes nombreux à être favorables au parti unifié RHDP,  je suis convaincu que le président Bédié nous rejoindra. Mais soyez rassurés, il n’y aura aucune scission au PDCI-RDA ».

 

Olivier Dion

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Gossio à des militants FPI : « suivez ce que le chef a dit depuis la Haye » ( Côte d’Ivoire )

Commentaires