MAROC: L’aquaparc Alpamare Saïdia ouvre ses portes

 

 

Après l’ouverture en 2017 des deux nouveaux hôtels Melia, Saïdia Garden Golf et Melia Saïdia Beach, la Société de Développement Saïdia (SDS) – filiale du Groupe CDG- ouvre un aquaparc aux standards internationaux. Appelé Alpamare Saïdia, cet aquaparc est situé au cœur de la station, à proximité des hôtels, non loin de la Marina et du nouveau Golf Teelal.

 

 

Construit sur une superficie totale de plus de 7 hectares, l’aquaparc Alpamare Saïdia a nécessité un investissement global de 154 millions de dirhams. Il propose plus d’une dizaine d’attractions, avec une thématique et un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer, les corsaires et les créatures marines.

 

Les visiteurs peuvent u profiter d’une piscine à vague de 1250 m2 offrant des vagues d’un mètre de haut, d’une rivière lente pour les amateurs des longs fleuves tranquilles,d’ un immense bateau pirate avec 6 toboggans sur le bateau et 9 à partir du bord de la piscine. Les plus petits apprécieront en particulier la forteresse de 613 m2. Ce n’est pas tout, l’aquaparc propose 8 toboggans pour les adultes amateurs de sensations fortes.

 

 

La gestion de l’aquaparc de Saïdia est confiée à la société Alpamare, spécialiste européen du loisir qui gère entre autres le plus grand parc aquatique d’Europe situé dans la banlieue de Zurich en Suisse.

 

Carte de visite

Rattachée à la société Madaef qui gère l’activité touristique du Groupe CDG, La Société de

 

Développement Saïdia (SDS) a été créé en 2011 pour assurer le développement touristique de la station de Saïdia.

 

La SDS est en charge de valoriser un ensemble de terrains nus, destinés à accueillir des hôtels, des résidences immobilières et touristiques et des composantes d’animation dans la région. Elle a également, parmi ses missions, la gestion et le développement du golf, de la marina et du centre commercial de la station.

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

 

A lire aussi:

 

CONGO – Pétrole : La République du Congo devient officiellement membre de l’OPEP.

 

GABON – GOC : Les chantiers de Patrichi Christian Tanasa

 

AFRIQUE – Les banques marocaines en force dans l’African Banker Awards 2018

 

CONGO – Finances : Le président Denis Sassou N’Guesso s’est entretenu avec Guo Ningning

Commentaires