SENEGAL – Exclusif : Madické Niang vers la présidentielle – Un large bloc mis en place

« Madické Niang plan B du parti démocratique sénégalais (PDS) ». L’information revient fréquemment dans la presse sénégalaise. Certains continuent de croire en une candidature de Karim Wade absent du Sénégal depuis 2016. Senenews.com a relaté dans une publication récente (suivre ce lien), ce qui ressort de la dernière visite du procureur du Qatar à Dakar. Le parti de Wade risque de ne voir son candidat qu’après la présidentielle du 24 février 2019. Un plan B est donc une nécessité. Car, la non-participation d’une grande formation comme le PDS (premier parti d’opposition) à une élection serait un fait inédit.

 

 

De sources sures, nous sommes en mesure de révéler que l’ancien ministre des Affaires étrangères sous Abdoulaye Wade est en pole position pour faire face au candidat Macky Sall en quête d’un deuxième mandat. Des consultations ont été à cet effet, entreprises depuis quelques temps par le député libéral.

 

Le lieutenant de l’ancien président de la République du Sénégal est avec des soutiens, en train de mettre en place un large bloc vers la présidentielle du 24 février 2019. Des maires, des chefs de partis, des leaders de mouvements et d’associations entre autres, ont décidé d’accompagner le président du groupe parlementaire «Liberté et démocratie ». De même, on apprend que de grands leaders politiques au sein du parti démocratique sénégalais (PDS), de l’opposition et des religieux, se sont constitués pour porter la candidature de Me Madické Niang pour la course à la magistrature suprême.

 

Quelle sera la suite, l’avenir nous édifiera. Une chose est sure, cette onzième élection au Sénégal nous réserve sans doute encore beaucoup de surprises. Alors comme disait l’autre, «wait and see ».

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL: Adama GAYE : « le Mackysme fera l’objet du procès du siècle »

 

SENEGAL – Candidature de Karim Wade : et si le PDS trompait son monde?

 

SENEGAL: Cas Khalifa Sall : Le gouvernement réagit après le verdict de la Cedeao !

Commentaires