BENIN – Législatives 2019: Dynamique Unitaire, le bloc à dissoudre ?

Selon les informations qui ont fuité de la rencontre entre Patrice Talon et les personnalités politiques soutenant ses actions, tard dans la nuit du dimanche 16 septembre, la mouvance va s’organiser en deux blocs pour les prochaines consultations électorales.

 

Abdoulaye Bio Tchane – Ministre d’Etat chargé du développement @Presidence Benin

 

La mouvance veut mieux s’organiser. En effet, au lieu de trois blocs annoncés, les soutiens du chef de l’Etat devront taire les divergences et querelles internes pour constituer deux grands ensembles politiques. Et comme on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, un bloc va devoir se sacrifier ou du moins se dissoudre. Ainsi, entre Dynamique unitaire et le Bloc progressiste, le premier pourrait se fondre au profit du prochain regroupement politique.

 

Selon les informations persistantes, Dynamique unitaire, premier bloc constitué, pourrait se fondre. Les partis et formations politiques qui le composent auront le libre choix entre le bloc progressiste présidé par Bruno Amoussou et le prochain bloc dont la création est imminente. D’ailleurs selon nos sources, ce bloc en gestation pourrait être conduit par Me Adrien Houngbédji.

 

Si le projet est avéré, alors ce serait un coup de massue sur la tête des grands partis du bloc notamment le Fard Alafia, Alliance pour un Bénin triomphant (Abt), du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Une véritable surprise désagréable pour Dynamique Unitaire, constitué en majeure partie de formations et alliances dont le fief est le Nord Bénin.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN : Le BMP a renvoyé les femmes aux « casseroles » et aux « couches » selon Marie-Elise Gbèdo

 

BENIN: « Ce code électoral est un verrou fondamental à l’engagement des jeunes… », Joël Aïvo

 

BENIN: Sylvain Akindes: « Le projet de code électoral pose un problème de trahison de l’esprit de consensus »

 

BENIN – Guy Mitokpè: « Gérer une République, ce n’est pas faire des calculs d’épicier »

 

BENIN – Augmentation en vue des cautions pour les élections: la colère noire de Nourou-Dine Saka Saley

Commentaires