CÔTE D’IVOIRE – Bureau politique Pdci : « je n’y serai pas parce que je travaille ce lundi » (Kramo Kouassi)

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) tient un Bureau politique (BP) , le 8ème cette année, à Daoukro, la ville natale du président du parti, Henri Konan Bédié.

 

 

Ce sera le lundi 24 septembre 2018, un jour ouvrable en Côte d’Ivoire. De sorte que nombre d’observateurs de la vie politique s’interrogent sur le degré d’engouement de cette rencontre, et sur le nombre des membres statutaire du BP qui y seront effectivement. Le député Kramo Kouassi affirme qu’il n’y sera pas : « Je travaille ce lundi. C’est un jour de travail. Donc je n’y serai pas ».

« En plus, poursuit-il, c’est jusqu’à Daoukro. Ça aurait été à Abidjan, après le boulot, que j’y aurais été ».
Comme lui, « beaucoup n’y seront pas », croit-il. Il pourrait alors se poser la question de la légitimité d’un tel BP. Pour Didier Kouadio, président d’émergence Pdci, un mouvement au sein du parti, « les textes ne prévoient aucun quorum. C’est la réunion elle-même qui décide de son mode de décision. Et cela est souvent précisé dans le communiqué final ».
Pour l’heure, selon des sources concordantes, entre 300 et 400 membres auraient confirmé leur présence à Daoukro sur les 800 membres que compterait le Bureau politique.

 

Chris Monsékéla

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Koné Issa, Forum jeunes Pdci : « si le président Bédié veut faire acte de candidature en 2020, où est le mal ?»

 

CÔTE D’IVOIRE – Révélations exclusives sur la météo politique : Ouattara et Bédié se font des concessions mais ça coince encore, Côte d’Ivoire

 

INTERVIEW – Kouamé Benzème, membre de « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » : « Gare à celui qui va s’attaquer à moi : nous sommes tous des « fous » »

Commentaires