FRANCE – Sondage : la popularité de Macron s’effondre et atteint son plus bas niveau depuis l’élection

La popularité de Macron a atteint son niveau le plus bas depuis son élection en 2017

 

 

La popularité de Macron en chute libre. A une semaine de la rentrée, rien ne va plus pour le président français dont le gouvernement est fortement fragilisé par une série de scandales. Il y a une semaine, un sondage Elabe nous apprenait que 54% des Français se sentaient « déçues » de la politique du chef d’Etat français.

Cette fois-ci, un sondage de l’institut BVA place la popularité de Macron à son niveau le plus bas depuis son élection. En effet, d’après le sondage publié ce 30 août, désormais seuls 34% des Français sont favorables à la politique de Macron contre 66%. Le président français perd ainsi 5 points en seulement un mois.

Emmanuel Macron est très mal jugé par l’opposition. Ainsi, à gauche hors PS, seuls 7% ont une opinion favorable à sa politique. Au PS, ils ne sont plus que 2%. Chez Les Républicains, seuls 5% le soutiennent encore et au Rassemblement National (ex Front National), seuls 4% le soutiennent.

 

« L’arrogance de Macron est une des causes de sa chute »

 

Dans le sondage, les personnes interrogées ont livré leur opinion sur les raisons qui expliquent qu’ils aient désavoué le chef de l’Etat français. Ainsi, les personnes interrogées ont souligné : l’arrogance (de Macron), l’affaire Benalla, la situation des retraités, ses cadeaux faits aux riches, le pouvoir d’achat…

La situation est d’autant plus grave pour Macron qu’en un an de présidence, sa cote de popularité s’est largement effritée. Parmi les 4 autres présidents qui lui ont précédé, seul François Hollande a fait pire à la même période. En septembre 82, Mitterand était à 52% d’opinion favorable. En septembre 1996, Chirac était à 40%. Nicolas Sarkozy avait 47% d’opinion favorable en septembre 2008 et François Hollande n’avait que 32% en septembre 2013.

 

Pour lire le sondage dans sa version originale, cliquez ici : Sondage BVA

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – Viviane Asseyi et la France dominent largement le Mexique

 

FOOTBALL – UEFA 2018 : le but de Cristiano Ronaldo est désigné le plus beau but de la saison !

 

ETATS-UNIS – Donald Trump menace : « si je suis destitué, les marchés financiers vont s’effondrer »

 

CHINE: Le thé, cet « or vert » du village de Xiadang

 

La candidature de Louise Mushikiwabo passe mal auprès de principaux contributeurs de l’OIF

Commentaires