FRANCE – Sondage YouGov : Macron devient le président le plus impopulaire de la Vème République

Un sondage de YouGov publié ce 6 septembre 2018 nous apprend que Macron n’a plus que 27% d’opinions favorables. Une chute drastique qui risque de faire d’Emmanuel Macron le président le plus impopulaire de la Vème République

 

 

Macron risque-t-il devenir le président le plus impopulaire de la Vème République ? En tout cas, tout laisse à le penser. Ce mois de septembre, le président français qui traverse une crise politique sans précédent a connu une chute drastique dans les sondages. De 54% fin septembre, il passe à 34% pour atterrir à 27% ce 6 septembre.

En effet, dans un sondage publié par YouGov, l’institut de sondage nous fait savoir que le président français ne compte désormais que 27% d’opinions favorables. D’après YouGov, Emmanuel Macron a perdu 5 points ce mois-ci et a atteint son plus faible score de popularité depuis son élection.

L’opposition est de plus en plus remontée contre le président français. Ainsi, d’après YouGov, Emmanuel Macron a perdu 18 points en un mois chez les LR alors qu’ils étaient 33% à soutenir sa politique. Au PS, Macron perd 4 points et chez Les Verts, il n’est plus soutenu que par 21%, la démission de Hulot ayant certainement fait des effets.

 

« Deux sondages qui assomment Macron »

 

Ce sondage intervient deux jours après la publication d’un autre sondage mené par Ifop qui nous apprenait que le président français avait perdu 10 points. Dans le sondage d’Ifop, les Français avaient désavoué la politique de Macron. 46% des Français estiment que Macron ne défend pas les intérêts de la France. Pour 33%, le président français « ne renouvelle pas » la fonction présidentielle et 65% des personnes interrogées estiment que Macron n’a pas une vision pour la France.

 

Les deux sondages publiés ce début du mois de septembre interviennent dans un contexte extrêmement difficile pour le président français fragilisé par l’Affaire Benalla et la démission de Nicolas Hulot. Macron devra convaincre une bonne partie des Français qui s’interrogent sur la viabilité du prélèvement de l’impôt à la source, autre sujet qui fait grincer des dents.

 

 

 

A lire aussi:

 

FRANCE – Sondage : la popularité de Macron s’effondre et atteint son plus bas niveau depuis l’élection

 

FOOTBALL – Viviane Asseyi et la France dominent largement le Mexique

 

FOOTBALL – UEFA 2018 : le but de Cristiano Ronaldo est désigné le plus beau but de la saison !

Commentaires