BENIN – Congrès de l’UDBN: changement de dénomination pour le parti de Claudine Prudencio

En congrès ce Dimanche 21 Octobre 2018 dans la salle de conférence de “Majestic” de Cotonou, le parti politique de l’honorable Claudine Prudencio a connu un changement de dénomination.

 

Claudine Prudencio, députée à l’Assemblée Nationale. Ph: PSI

 

Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), telle est la nouvelle dénomination de la formation politique de la présidente de la commission de l’éducation de la culture et des affaires sociales de l’Assemblée nationale, Claudine Prudencio. Le changement de dénomination est intervenu au cours du congrès du parti convoqué par le bureau national pour se pencher sur la question de la réforme du système partisan et sur l’éventualité pour cette formation politique de fusionner dans l’un des deux blocs souhaités par le chef de l’Etat.

 

 

A l’issu des débats, les cadres, personnalités et les responsables du bureau de l’ex-union pour le développement d’un Bénin nouveau (udbn) ont opté pour une marche solitaire pour se conformer aux exigences de leur base et pour calmer les dissensions internes et les récriminations qui s’enflent de plus en plus. Cette option a conduit les responsables de cette formation politique à un changement de dénomination pour selon leur explication faire face aux exigences du système partisan.

 

Le congrès de ce jour, comme il est facile de le constater, a abouti donc à la naissance d’un nouveau parti: l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) qui naît des cendres de l’union pour le développement d’un Bénin  nouveau. Une option qui met un terme aux négociations visant à intégrer les grands blocs politiques souhaités par le président du régime du “Nouveau Départ”.

 

Une question taraude néanmoins les esprits, avec cette nouvelle option, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau pourra t-elle répondre aux différents critères fixés dans le nouveau code électoral et qui visent à décourager expériences solitaires? Seul le temps nous éclairera davantage sur la pertinence de l’option faite par les responsables de l’UDBN.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

FRANCE : Sébastien Ajavon adresse une demande « d’asile politique » à l’OFPRA (avocat)

 

BENIN: Comment renverser une dictature ? Candide Azannaï rappelle la solution de Gene Sharp

 

BENIN: « La CRIET est une Cour rétrograde » selon le Professeur Barnabé Gbago

 

BENIN: Les mises en garde du parti « Restaurer l’Espoir » au président Patrice Talon

Commentaires