CÔTE D’IVOIRE – Bélier – Duncan à propos du parti unifié : « De temps en temps, il faut dire la vérité, quand les gens ne savent pas comprendre »

 

Kablan Duncan – Vice président de la République de Côte d’Ivoire

 

Pour l’entame de cette dernière ligne droite, pour la campagne électorale, les candidats RHDP, Ibrahim Diallo à l’élection municipale à Djékanou et Aloco Kouassi Arthur à l’élection  régionale dans le Bélier, ont reçu, le dimanche  07 octobre 2018, un le soutien du Vice-président Ivoirien, Daniel Kablan Duncan.
Daniel Kablan Duncan a félicité les populations, qui avaient pris d’assaut, l’esplanade de  la mairie de Djékanou. Il a rendu un hommage au doyen Aboulaye Diallo, fondateur de la  commune de Djékanou. Revenant sur l’actualité en Côte d’Ivoire, il a rappelé les valeurs fondamentales du pays que sont l’union, la discipline et le travail.Pour lui au niveau de la région du Bélier, les candidats RDHP adhérent à cette vision, à ses idées  « (….) C’est pourquoi, je suis venu apporter mon soutien. Je souhaite les voir gagner au soir du 13 octobre 2018. ». Il a invité les populations des départements du Bélier qui épousent cette noble vision de paix ,  de cohésion sociale  et de développement à voter Arthur Aloco et Ibrahim Diallo.

Le vice-président  a rappelé la nécessité pour « les enfants Houphouët »de consolider cette belle union qui est le RHDP. « Pourquoi, donc remettre en cause cette belle cohésion qui nous a réunis et  qui nous a réussis ?  » s’est-il interrogé. Et d’affirmer : «  Dans le RHDP, vous avez Houphouët dedans  (…)   Oui l’histoire nous a montré démontré, lorsque nous sommes unis et solidaires, les enfants d’Houphouët sont plus forts.  Ils peuvent relever tous les défis comme ce fut le cas en 2010 et  gagner les élections depuis 2011 jusqu’à maintenant. » . Il fait savoir que   «  la vérité rougit les yeux, mais ne les casse pas. De temps en temps, il faut dire la vérité, quand les gens ne savent pas comprendre ! Pour que tout le monde comprenne où se trouve la vérité. Je suis en ce qui me concerne, très favorablement pro-RHDP … ».

 

Harry Diallo à Yamoussoukro

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – PDCI-RDA: Bédié sans pitié pour le RHDP-unifié

 

CÔTE D’IVOIRE – Koné Issa, Forum jeunes Pdci : « si le président Bédié veut faire acte de candidature en 2020, où est le mal ?»

 

CÔTE D’IVOIRE – Révélations exclusives sur la météo politique : Ouattara et Bédié se font des concessions mais ça coince encore, Côte d’Ivoire

Commentaires