CÔTE D’IVOIRE: KKB et Bédié se sont définitivement réconciliés

Kouadio Konan Bertin dit KKB a annoncé sa réconciliation avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, le mardi 2 octobre 2018 à Afrikipresse à son QG sis à Abidjan Cocody- II-Plateaux.

 

 

« J’étais ce samedi à Daoukro pour rencontrer le président Henri Konan Bédié, le président de mon parti. Vous savez que depuis quelques années, nous avons été éloignés l’un de l’autre pour des divergences de vues. Comme je l’ai souvent dit, il y a un temps pour faire la guerre et celui pour faire la paix. La Côte d’Ivoire, notre pays, a soif d’une seule chose aujourd’hui, c’est la réconciliation de ses enfants afin qu’ils vivent en paix » a déclaré KKB.

 

Poursuivant, il a fait savoir que c’est dans la volonté d’unir son peuple qu’il est allé vers ses adversaires politiques. Réintégré depuis le 6 juin 2017 dans son parti, le PDCI-RDA, KKB a affirmé que ses relations sont désormais au beau fixe avec Henri Konan Bédié.

 

« C’est pour cette raison que j’ai été souvent à la Haye. Nos militants ne peuvent pas comprendre que je cherche la paix avec nos adversaires politiques sans créer des conditions de paix au sein de mon propre parti. Je suis parti à la rencontre de mon père (Henri Konan Bédié NDLR) et nous avons fait la paix c’est ce que je voulais porter à la connaissance des militants du PDCI-RDA » a affirmé, l’ex-député de Port-Bouët.

 

Ange Ouohi

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Koné Issa, Forum jeunes Pdci : « si le président Bédié veut faire acte de candidature en 2020, où est le mal ?»

 

CÔTE D’IVOIRE – Révélations exclusives sur la météo politique : Ouattara et Bédié se font des concessions mais ça coince encore, Côte d’Ivoire

 

INTERVIEW – Kouamé Benzème, membre de « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » : « Gare à celui qui va s’attaquer à moi : nous sommes tous des « fous » »

Commentaires