CÔTE D’IVOIRE – PDCI-RDA: Bédié sans pitié pour le RHDP-unifié

Le 9ème Bureau politique du PDCI-RDA s’est tenu le 8 octobre 2018 dans un hôtel de Daoukro. Lors de cette rencontre, le président Henri Konan Bédié a indiqué que les assignations en justice du PDCI-RDA sont les manœuvres de certains pour déstabiliser le parti et faire croire que le Bureau politique du 24 septembre dernier n’est pas en mesure de prendre certaines décisions.

 

 

« Pour justifier cette action, leurs initiateurs veulent faire croire que le Bureau politique ne serait pas compétent pour prolonger le mandat du Président du parti et décider du retrait du PDCI-RDA du RHDP. Ce qui est inexact, le Bureau politique étant l’organe de décision entre deux congrès, selon l’article 54 de nos statuts. Les véritables motivations de ces actions en justice se trouvent donc ailleurs. Elles sont les conséquences de notre refus de dissoudre le PDCI-RDA pour le fondre dans un quelconque Parti unifié », a-t-il affirmé.

 

Poursuivant, Henri Konan Bédié a proposé la convocation du 6ème Congrès Extraordinaires du Parti pour la stabilité et la clarification au sein du Parti septuagénaire. Selon lui, l’objectif de ce Bureau politique est de fixer la date et les modalités d’organisation conformément aux statuts et règlement intérieur du parti.

Pour lui, le PDCI-RDA ne saurait accepter de laisser prospérer un État de non-droit que veut promouvoir selon lui le régime en place qu’il qualifie autoritaire.

 

« J’appelle nos militants et tous les Ivoiriens épris de paix, de justice et de réconciliation vraie à la mobilisation pour faire échec à ces dérives antidémocratiques et liberticides », a invité le sphinx de Daoukro. Et d’ajouter : « Le PDCI-RDA refuse de s’enfermer dans ce juridisme abscons que l’on veut lui imposer. Le PDCI-RDA reste debout et fort droit vers son objectif de 2020, avec les résolutions de ses organes dont on pourra prononcer mille fois la suspension et annulation sans faiblir notre détermination ».

 

Ange Ouohi

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Koné Issa, Forum jeunes Pdci : « si le président Bédié veut faire acte de candidature en 2020, où est le mal ?»

 

CÔTE D’IVOIRE – Révélations exclusives sur la météo politique : Ouattara et Bédié se font des concessions mais ça coince encore, Côte d’Ivoire

 

INTERVIEW – Kouamé Benzème, membre de « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » : « Gare à celui qui va s’attaquer à moi : nous sommes tous des « fous » »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *