FOOTBALL – CAN 2019 au Cameroun : Voici les sites d’accueil retenus pour les équipes

Pour la CAN 2019 qui aura lieu pour la première dans son nouvelle version du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun, le Comité d'Organisation locale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (COCAN) a défini les différents sites qui accueilleront les équipes.

 

 

Le groupe A jouera ses matches au stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé d’une capacité de 60.000 places. Les équipes auront pour leurs entraînements, les stades Annexe Paul Biya 1 et 2 et le stade de la BEAC. Les hôtels retenus sont l’hôtel Mont Febé, l’hôtel Djieuga Palace et Olembé Sport Complex Hôtel.

 

Le groupe B sera logé à Douala au stade de Japoma (50.000 places) avec pour sites d’entraînement le Japoma Annex Stadium, le stade de la Réunification, le stade Mbappé Leppé et le stade de Bonamoussadi. L’hôtel Sawa, l’hôtel Starland, l’hôtel Pullman, l’hôtel Akwa Palace et Résidence la Falaise ont été retenus pour leur hébergement.

Le groupe C sera basé au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé (40.000 places) avec pour stades d’entraînement, Annexe Ahmadou Ahidjo 1 et 2 et le stade Militaire. Les équipes seront logées à l’hôtel Hilton, Franco et la Falaise.

 

La ville de Bafoussam recevra le groupe D au stade principal Kouekong (20.000 places). Kouekong Annex Stadium, Bamendzi Annex Stadium, Tocket Annex Stadium et Mbouda stadium recevront les séances d’entraînement. Pour l’hébergement, les équipes ont le choix entre quatre hôtels à savoir hôtel Zingana, hôtel la Vallée de Bana, Tagidor Garden Palace de Bangou et hôtel Bantou.

Le stade Omnisports de Limbé avec ses 20.000 places est l’affaire du groupe E. Les sites tels que le stade Limbé Annex Stadium, Centunary Stadium, Molyko Omnisports Stadium et Municipal Stadium serviront pour les entraînements. Tandis que Fini Hôtel, Parlementarian stadium Mountain Hôtel et Atlantic Beach Hôtel hébergeront les équipes.

 

Enfin, les matches du groupe F se joueront dans la ville de Garoua au stade Roumde Adja (30.000 places). Les entraînements s’effectueront au Roumde Adja Stadium, Poumpoumre Stadium, Reyre Stadium, Stade du Cenajes et Coton Sport Football Camp.
Trois hôtels ont été retenus pour la circonstance. Il s’agit de Hôtel de la Benoue, Hôtel Roumde Adja et Hôtel des Sports.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL: Munir El Haddadi décide de rester au FC Barcelone

 

ATHLETISME – 21e Championnat d’Afrique Asaba (Nigeria) : Odile Ahouanwanou bat le record et remporte l’or pour le Bénin

 

FOOTBALL / MERCATO : Viviane Asseyi rejoint Bordeaux

 

FOOTBALL – CAN Junior 2019: les Étalons du Burkina se qualifient en battant le Gabon (0-1)

Commentaires