GUINEE-SENEGAL – Alpha Condé : ‘’on a dit que Kassory est l’ami de Karim Wade’’

 

 

Le président guinéen Alpha Condé a confié au journal sénégalais L’Observateur que tout va bien entre le président sénégalais Macky Sall et lui.

 

« Il n’y a aucune incompréhension entre le Président Macky Sall et le Président Alpha Condé. C’est vous, journalistes, qui inventez des choses, s’insurge-t-il. Avez-vous vu un Président africain passer ses vacances dans un autre pays africain ? J’étais à Popenguine (résidence privée des chefs d’Eat sénégalais, ndlr), il y a quelques jours. Macky Sall est comme un petit-frère. Je lui ai dit : ‘’Macky, il faut qu’on communique régulièrement, au moins une fois par semaine’’.

 

Alpha Condé a ensuite démenti soutenir la candidature de l’ancien Premier ministre sénégalais Hadjibou Soumaré à la prochaine présidentielle. « Je ne l’ai jamais vu. Je ne connais pas Cheikh Hadjibou Soumaré. Les gens inventent des choses. », a-t-il soutenu. Sur la visite annoncée de Karim Wade en Guinée, Alpha Condé a été très ambigu : « on a dit que Kassory (Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre de la Guinée, Ndlr) est l’ami de Karim Wade [fils du président Abdoulaye Wade et ancien ministre], donc Karim va venir en Guinée. Mais Karim a beaucoup d’amis au Sénégal aussi.»

 

Mediaguinee (avec Seneweb)

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – INTERVIEW- Hadja Andrée Touré sur le 28 septembre : ‘’un soir, j’ai vu de Gaulle sursauter quand il a entendu le nom de Sékou Touré’

 

GUINEE – Sékou Koundouno réplique à Ousmane Kaba : ‘’il aura chaud lors du procès’’

 

GUINEE – Lansana Kouyaté opposé à un 3è mandat pour Alpha Condé : ‘’ni par amendement de la constitution, ni par glissement’’

Commentaires