HANDBALL : le Petro Luanda qualifié pour les 1/4 de finale-Coupe d’Afrique des Clubs Champions Abidjan

Le Petro de Luanda a consolidé sa première place au classement de la poule A et s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la 40ème édition de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions de handball qui se joue à Abidjan après sa victoire lundi 22 octobre 2018,aux dépends de Bandama HBC.

 

 

Au cours du match, il n’y a pas eu de surprise au Palais des Sports de Treichville puisque le club angolais du Petro a nettement pris le meilleur sur les ivoiriennes de Bandama HBC dans un match fort animé. Les 30 premières minutes ont ont été tendres pour les deux formations.

Après 5 minutes de jeu, les Angolaises donnent du rythme au jeu et mènent par 8-4 puis 12-6 (20ème) et 15-9 à la pause. À la reprise, les Ivoiriennes ne se laissent pas conter et réduisent l’écart à 4 points (10ème), puis à trois points 22-19.

Mais totalement déterminées et mieux organisées tactiquement, les joueuses de l’Afrique Australe vont maintenir le cap et terminer par 6 points d’écart 29-23 au coup de sifflet final.

C’est la troisième victoire en trois matches du Petro après celles contre Héritage de la RD Congo (31-22) et Dynamique du Cameroun (27-16). Il reste solide leader et se qualifie pour les quarts de finale.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – GUINEE: Horoya remporte la 59ème édition de la Coupe nationale contre Wakrya

 

FOOTBALL – CAN 2019 au Cameroun : Voici les sites d’accueil retenus pour les équipes

 

FOOTBALL: Munir El Haddadi décide de rester au FC Barcelone

 

ATHLETISME – 21e Championnat d’Afrique Asaba (Nigeria) : Odile Ahouanwanou bat le record et remporte l’or pour le Bénin

Commentaires