BENIN – Bicentenaire du roi Guézo: Nicéphore Soglo accueilli dans la liesse à Abomey

Le président Maire Nicéphore Soglo était le Samedi 17 Novembre 2018 dans la cité historique d’Abomey où il s’est rendu d’une part pour honorer la mémoire du Roi Guézo dans le cadre de la célébration de son bicentenaire d’intronisation mais d’autres part pour présenter ses condoléances à la famille royale Agoli Agbo suite au décès du roi Dédjanagni.

 

 

Le prince de Houawé, le président Nicéphore Soglo était à Abomey le Samedi 17 Novembre 2018 dans le cadre de la célébration Eucharistique comptant pour le bicentenaire de l’intronisation du roi Guézo. Après avoir foulé le sol de la cité historique d’Abomey, le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin (RB) a mis le cap sur le palais royal d’Abomey où il a présenté ses condoléances aux dignitaires du palais et à la famille du roi Agoli Agbo. Après la signature du livre de condoléances et  les civilités d’usage à l’endroit des sages de cette cour qui sont en conciliabules depuis plusieurs mois pour la succession du roi Agoli-Agbo Dédjanlagni, le président Soglo s’est dirigé vers l’église Saint Pierre et Saint Paul d’Abomey pour une messe d’action de grâce en l’honneur du roi Guézo qui a accueilli en son temps les missionnaires catholiques.

 

Il faut préciser que l’ancien président de la République et ancien Maire de la Commune de Cotonou a eu droit à un accueil chaleureux lors de sa visite au palais privé du roi Agoli Agbo Dédjanagni. Accueilli par des panégyriques, l’ancien chef d’Etat a goûté au bonheur des rites ancestraux et s’est baigné aux sources des us et coutumes de la cité historique d’Abomey.

 

L’ancien président de la république, ancien maire de la ville de Cotonou et résident d’honneur du parti de la renaissance du Bénin a profité de cette descente à Abomey, un département contrôlé par sa formation politique depuis sa création pour faire un test de popularité. Partout où il est passé, il a reçu un accueil plus que favorable signe qu’il demeure une force politique influente qui a son mot à dire dans la 23è et 24è circonscription électorale. Cette démonstration de fidélité qui lui a été marquée par la population de la cité historique d’Abomey est un signal fort pour les frondeurs du parti de la renaissance du Bénin.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Opposition à Patrice Talon: où est passé Martin Rodriguez ?

 

BENIN – Rosine Soglo : « j’ai compris que ce pays est rempli de haine, de jalousie »

 

BENIN: L’he Valentin Djénontin jette un regard critique sur le discours de Me Adrien Houngbédji

 

BENIN: Simon Narcisse Tomety appelle à un renouvellement à 90% du parlement

Commentaires