BENIN – Législatives de 2019: bonne nouvelle pour les partis USL et FCBE

Le parti Union Sociale Libérale (USL) et le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) peuvent désormais se frotter les mains et mieux se contrer sur d’autres aspects de la bataille de 2019. En effet, après plusieurs mois d’attente, on apprend que ces deux partis ont finalement reçu leurs récépissés d’enregistrement.

 

Ajavon et Yayi pour les législatives de 2019 Ph: Le Matinal

 

Les FCBE et le parti USL de Sébastien Ajavon seraient désormais en possession du précieux sésame qui fait d’eux, des partis politiques reconnus aux yeux de la loi. Selon les informations reçues des sources proches de ces deux formations politiques, les récépissés d’enregistrement auraient été délivrés il y a quelques jours par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

 

Cette situation qui était devenue une véritable inquiétude pour ces deux partis vient donc d’être réglée. En effet, la lenteur observée dans la délivrance de ces récépissés a laissé libre cours à toutes sortes de commentaires et d’interprétations. Certaines personnes, notamment les responsables des partis concernés, avaient justifié la situation par le fait que le gouvernement serait dans une logique de les exclure de la compétition.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Opposition à Patrice Talon: où est passé Martin Rodriguez ?

 

BENIN – Rosine Soglo : « j’ai compris que ce pays est rempli de haine, de jalousie »

 

BENIN: L’he Valentin Djénontin jette un regard critique sur le discours de Me Adrien Houngbédji

 

BENIN: Simon Narcisse Tomety appelle à un renouvellement à 90% du parlement

Commentaires