TUNISIE: Les banques magrébines se rencontreront dans le cadre d’un sommet

 

 

L’Union des Banques Maghrébines (UBM) tiendra, les 7 et 8 novembre 2018 à Tunis, son 14ème Assemblée générale sous le thème « l’Evolution de l’activité bancaire : défis et perspectives pour les banques maghrébines ».

Ce sommet bancaire verra la participation des banques centrales du Maroc, Tunisie, Algérie, Libye et de Mauritanie, ainsi que de 180 banques et établissements financiers et cinq sociétés de monétique, selon le site électronique de l’UBM.

Au menu de ce sommet, figurent des débats sur un grand nombre de thèmes portant particulièrement sur la banque maghrébine de demain, la digitalisation de la banque: les évolutions réglementaires et la transformation de la banque traditionnelle et des réseaux bancaires, ainsi que les nouveaux services grâce au Big Data, Blockchain, IA, et autres innovations.

Pour rappel, l’Union des Banques Maghrébines (UBM) a été créée, le 7 Décembre 1990, à l’initiative des Présidents des Banques des cinq pays du Maghreb à savoir le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la Libye et la Mauritanie.

L’UBM a pour missions principales de renforcer la coopération régionale et l’intégration bancaire et financière, à travers l’étude des questions relatives aux activités bancaires et financières et la formulation de recommandations aux autorités de régulation, l’harmonisation du cadre légal et organisationnel de l’activité bancaire et financière et la promotion et la consolidation des relations professionnelles avec les institutions bancaires et financières régionales et internationales.

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

 

A lire aussi:

 

AFRIQUE: La CEMAC veut rapatrier ses recettes d’exportation

 

CONGO – Crise économique : L’activité des  »coro-coro » durement touchée

Commentaires