BENIN: Candide Azannaï: « Notre devoir est de régler le Bénin déréglé par la rupture »

En invité d’honneur au congrès extraordinaire du parti RDL Vivoten, le président du parti Restaurer l’Espoir a profité de son message au pupitre pour annoncer aux militantes et aux militants du parti de Séverin Adjovi, le programme qu’il a en vue pour libérer le Bénin et le remettre sur les rails.

 

Candide Azannaï, Président du parti « Restaurer l’Espoir » – Bénin

 

C’est tout un programme de démolition que l’ancien soutien et premier artisan de l’avènement du président Patrice Talon entend mettre en oeuvre pour remettre le pays sur le droit chemin. C’est du moins, l’annonce qu’il a faite ce samedi 29 décembre 2018 devant les responsables politiques et militants du parti RDL Vivoten de l’ancien Maire Séverin Adjovi.

 

« Le projet que je voudrais partager avec le président Séverin Adjovi et partager avec l’assistance,  c’est le projet qu’une fois nous allons libérer le parlement, nous allons mettre en cause toutes ces lois. Toutes les lois dangereuses, dictatoriales prises par Patrice Talon et sa majorité, nous allons les faire détruire toutes » affirme Candide Azannaï.

 

Pour lui, la rupture n’a pas été bénéfique ni pour le pays ni pour les populations. Au contraire, martèle-t-il, cette rupture a réussi à dérégler le pays. Aussi, indique-t-il, après l’oeuvre de salubrité qui sera faite à l’Assemblée nationale lors des élections législatives de Mars 2019, le reste du programme consistera à remettre le pays debout; précise-t-il.

 

« …Tout ce qu’il a fait et qui sont des choses mauvaises, nous allons détruire tout. Nous allons régler le Bénin. Le Bénin n’est pas révélé, mais le Bénin est déréglé et notre devoir est de remettre l’état de droit à l’endroit » a-t-il laissé entendre.

 

Régler le Bénin déréglé par la rupture, précise-t-il est l’objectif qu’il s’est donné. Mais avant l’atteinte de ce défi, il invite les militantes et les militants du parti RDL Vivoten à ne pas désespérer, à garder leur courage jusqu’à la victoire finale. Cette victoire qui doit permettre au Bénin d’entamer un véritable nouveau départ.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Nicéphore Soglo: « Nous sommes à la veille de 2019 où tout va changer dans ce pays »

 

BENIN – Procès ICC Services: les clarifications sur l’action en justice de Boni Yayi (vidéo)

 

BENIN – Affaire Icc – Services: Nicéphore Soglo plaide pour un procès impartial

Commentaires