BENIN – Nicéphore Soglo: « Nous sommes à la veille de 2019 où tout va changer dans ce pays »

C’est un ancien président-Maire très optimiste qui s’est prononcé ce Samedi 29 Décembre 2018 devant les responsables politiques et militants du parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). C’est un message d’espoir qu’il a livré car estime-t-il, la terre promise pour le peuple béninois n’est plus assez loin.

 

 

C’est un message plein d’espérance que l’ancien président Nicéphore Soglo est allé livrer aux responsables politiques, militants, sympathisants du parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent qui tient ce jour Samedi 29 décembre au CEG 2 d’Abomey calavi leur congrès extraordinaire de mise en conformité du parti aux dispositions de la nouvelle charte des partis politiques. Pour le président d’honneur du parti de la renaissance du Bénin, cette journée du dernier Samedi de l’année 2018 est un grand jour. A le croire, ce jour rapproche le peuple béninois soumis aux douleurs de l’enfantement depuis 2016 de la délivrance.

 

« …Ce jour est un grand jour. Oui, nous sommes à la veille de 2019 où tout va changer dans ce pays. C’est notre volonté qui veut ça » martèle le président-Maire.

 

Selon le premier président du Bénin démocratique, les souffrances auxquelles le peuple béninois sont soumis depuis un moment tend vers sa faim. Pour lui, le pays est à l’agonie et les populations livrées à la misère et tout ceci doit pouvoir cesser maintenant. A le croire, le président Patrice Talon et ses soutiens ne dorment plus parce qu’ils savent; précise-t-il, qu’ils « seront capturés » comme un chat attrape une souris.

 

 

Il félicite le parti de l’ancien président Thomas Boni Yayi pour le congrès de mise en conformité qu’il tient. Pour lui, ce n’est qu’un premier pas vers le but final; atteindre la terre promise. Ce premier pas doit appeler un autre appelé « Union » a indiqué le président Nicéphore Soglo qui estime que la combinaison de ces deux pas conduira à la victoire au terme de l’élection législative de 2019.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Procès ICC Services: les clarifications sur l’action en justice de Boni Yayi (vidéo)

 

BENIN – Affaire Icc – Services: Nicéphore Soglo plaide pour un procès impartial

 

BENIN – ICC-Services: Akplogan, Tégbénou, Amoussou et Zinzindohoué poursuivis pour diffamation par Yayi Boni

Commentaires