BURKINA – Région de l’Est: six présumés terroristes abattus par les FDS

Une véhicule de patrouille de la gendarmerie de Fada N'Gourma est tombé dans une embuscade dans le village de Bougui - à environ dix kilomètres de Fada N’Gourma- au petit matin de ce lundi 3 décembre 2018, selon le quotidien Sidwaya. Six assaillants ont été abattus par les Forces de défense et de sécurité. De leur côté, les gendarmes enregistrent un blessé léger.

 

 

La mission de la brigade territoriale de gendarmerie de Fada N’Gourma était en partance pour le campement de chasse de Sindou, où des assaillants auraient dissimilé des armes, quand elle est tombée dans une embuscade dans la forêt de Bougui, à dix kilomètres du chef-lieu de la région de l’Est, détaille Sidwaya.

 

 

«Sur leurs gardes, les gendarmes ont réussi, avec promptitude, à éliminer six assaillants. Les impacts des balles sur le véhicule de tête de la mission et les douilles témoignent de l’intensité des tirs», précise le quotidien.

Un des gendarmes se serait foulé le pied en sautant du véhicule.

 

PAR LA RÉDACTION

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA: Restitution des biens culturels africains: «Depuis plusieurs années, le Burkina travaillait déjà à rapatrier certains objets»

 

BURKINA – Général Gilbert Diendéré : «Je n’ai ni commandité, ni planifié, ni organisé, ni exécuté ce que d’aucuns appellent coup d’Etat»

 

L’Union européenne et le Burkina Faso renforcent leur coopération

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *