GABON : Ali Bongo a quitté l’hôpital militaire de Rabat

Arrivé le 29 novembre au Maroc pour y poursuivre sa convalescence, après son hospitalisation d’un mois à Ryad, en Arabie Saoudite, Ali Bongo a quitté l’hôpital militaire de Rabat le 6 décembre.

 

Ali Bongo, le 4 décembre 2018, à Rabat (Maroc). © Gabonreview/capture d’écran

 

Selon une source présidentielle marocaine relayée par le journal Middle East online Méo, Ali Bongo a quitté l’hôpital militaire de Rabat le 6 décembre, sous autorisation de l’équipe médicale. Le chef de l’Etat []de la maladie qui l’a éloigné du pays depuis un mois.

 

24 heures après la visite, le 3 décembre, du monarque marocain s’étant réjoui de l’amélioration progressive l’état de «son frère et ami», le président gabonais  a reçu, le 4 décembre, une délégation gabonaise composée du vice-président de la République, du Premier ministre et de la présidente de la Cour Constitutionnelle. A leur retour à Libreville, le vice-président a rassuré l’opinion gabonaise, affirmant que la «rééducation [d’Ali Bongo]  se fait  correctement et nous implorons le tout puissant pour que ça se passe très vite pour qu’il rejoigne son pays le plus rapidement possible». Jusqu’ici, tout semble suivre cette voie.

 

Si ses messages constituent un motif de soulagement et d’espoir pour une bonne frange de Gabonais, rien n’indique, toutefois, le nombre des semaines que devrait encore passer Ali Bongo hors du Gabon. De plus, rien n’a clairement été annoncé au sujet de celui qui, durant son absence, dirigerait le pays et comment. Les gabonais attendent des réponses à ces importantes interrogations.

 

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 

Source: gabonreview.com

 

Gabonreview.com (Gabon)

 

 

A lire aussi:

 

GABON : Jean Ping ne fait-il plus recette ?

 

MAROC: Ali Bongo viendra effectivement au Maroc pour sa convalescence

 

GABON – Boileau Yeyinou Loko : «Les perspectives à moyen terme sont relativement favorables»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *