HANDBALL- CAN 2018 au Congo : Les Ivoiriennes vers l’élimination après deux défaites

La Côte d'Ivoire a concédé une deuxième défaite en autant de matches à la 23ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de handball des seniors dames qui se joue au Congo. Un mauvais départ qui le conduit vers une élimination pour la suite de la compétition.

 

 

Après une courte défaite (25-27) face à l’Algérie le 2 décembre 2018, la Côte d’Ivoire a pris cette fois une véritable raclée devant le Cameroun ce jeudi. Les 6 et 7 décembre, elle croisera le fer avec respectivement la Tunisie et le Sénégal. Deux formations qui visent le podium.

 

Lire aussi >> Retrait Can 2021 à la Côte d’Ivoire : «   Ni la présidence ni le ministère des Sports encore moins la FIF informés » (Sory Diabaté)

 

Si les Ivoiriennes veulent atteindre le deuxième tour, il leur faudra nécessairement venir à bout d’une de ces deux formations. Malheureusement cela ressemble quelque peu à de la mer à boire vu la grande forme qu’affichent les joueuses de ces deux pays.

Préparée dans des conditions difficiles à Abidjan, la sélection féminine ivoirienne est consciente qu’il lui sera très difficile voire impossible de viser une place honorable. Le handball ivoirien qui comptait dans un passé lointain est en chute libre depuis dix années. Les Ivoiriennes ont gagné une seule fois le trophée continental en 1996. Leur dernière finale malheureusement perdue remonte en 2008 face à l’Angola. Mais avant elles ont également perdu celles de 1985, 1989, 1994 et 2002.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL : Didier Drogba annonce la fin de sa carrière

 

FOOTBALL – Can 2019 – Historique : la Mauritanie se qualifie !

 

FOOTBALL – Ligue des Champions d’Afrique : L’Espérance ST au sommet de l’Afrique

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *