BENIN – He Eric Houndété: “Personne ne laissera passer la fraude…”

A l’occasion de la rencontre des Forces politiques de l’Opposition, ce mercredi à Cotonou, le premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’he Eric Houndété, a mis en garde le pouvoir en place contre toute tentative de fraude électorale dans le cadre des prochaines législatives.

 

 

A l’instar d’autres figures de proue de l’Opposition, l’allure que prend la campagne de vulgarisation des textes fondamentaux des deux partis de la mouvance n’est pas du goût du Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’he Eric Houndété. “Est-ce qu’on a dejà commencé la campagne? Avez-vous vu ici un logo d’un quelconque de nos partis? Est-ce que vous voyez les réunions que les autres organisent? C’est comme si nous étions en campagne électorale”, a déclaré l’élu de la cinquième circonscription électorale, dénonçant ainsi une campagne précoce dans le camp au pouvoir.

Ainsi, il met en garde contre toute tentative de fraude ou de tricherie dans le cadre des législatives convoquées pour le 28 avril prochain. “C’est déjà une fraude, une tricherie. Nous sommes venus pour leur faire une mise en garde ultime. Personne ne laissera passer la fraude. Qu’ils ne s’imaginent pas que, parce qu’ils ont conçu et confectionné des lois scélérates, des lois qui pourraient faciliter la tricherie qu’ils vont tricher et voler nos élections”, a-t-il souligné. Et de poursuivre: “Nos élections seront sécurisées par nous-mêmes parce que nous avons été unis, parce que nous n’allons pas disperser nos énergies, nos forces, nos moyens”.

Pour finir, il a félicité les deux anciens chefs de l’Etat, Nicéphore Soglo et Boni Yayi pour leur attachement à la liste unique de l’Opposition. Car, insiste-il, c’est l’instrument ultime pour réussir les prochaines élections et bien d’autres.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Législatives 2019: Emmanuel Tiando promet une élection transparente

 

BENIN – Royaume du Danxomè: Abomey a un nouveau roi

 

CLASSEMENT 2018 DES DEMOCRATIES AFRICAINES: le Bénin, un régime hybride selon l’EIU

Commentaires