BENIN – Législatives 2019: Emmanuel Tiando promet une élection transparente

La liste électorale devant servir aux élections législatives d’Avril 2019 est désormais prête. Elle a été officiellement transmise ce Mercredi 16 janvier 2019, au président de la commission électorale permanente informatisée qui donne le gage d’une élection transparente.

 

 

Les membres du  Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ont rendu officiellement la liste électorale actualisée à la Commission électorale nationale autonome (CENA). La cérémonie de restitution de la liste électorale à l’organe chargé de l’organisation des élections a été faite dans la matinée de ce Mercredi 16 Janvier 2019.

 

 

Installés en Juillet 2018, pour six mois de travail dans le cadre du processus annuel d’actualisation, Janvier Yahouédehou, président du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée et ses collègues donnent ainsi la preuve qu’ils ont été à la hauteur de leur mission.

Après avoir reçu la liste électorale actualisée, le président de la Commission électorale permanente informatisée (CENA) a promis malgré la réduction de son budget à plus d’un Milliard de francs cfa, que son institution donnera le meilleur de lui-même pour une élection transparente. Il promet de rendre public dès la semaine prochaine, le calendrier de l’organisation des élections législatives de 2019. Tout semble donc se mettre en place pour l’organisation à bonne date des élections législatives.

 

 

Rappelons que l’opposition qui émettait quelque doute sur la fiabilité de la liste électorale qui sortirait du processus d’actualisation  du faite de l’opération de Recensement à vocation d’identification de la population (RAVIP) qui serait conduite sans consensus et dans la plus grande opacité par le gouvernement, entend se rendre les jours à venir à la CENA pour s’informer davantage sur la fiabilité de la liste électorale et les dispositions que prennent institution pour organiser une élection juste libre et transparente.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Royaume du Danxomè: Abomey a un nouveau roi

 

CLASSEMENT 2018 DES DEMOCRATIES AFRICAINES: le Bénin, un régime hybride selon l’EIU

Commentaires