BENIN – Législatives 2019: recours en annulation contre la date des élections

La Cour constitutionnelle a reçu une requête pour annuler la date des élections législatives prochaines. Pendant que les préparatifs avancent à grands pas au niveau des structures impliquées dans l’organisation pratique, un citoyen estime que la date annoncée est anticonstitutionnelle.

 

Joseph Djogbénou, Garde des sceaux, Ministre de la justice et de la législation – Bénin

 

Le gouvernement a convoqué le corps électoral pour le 28 avril 2019. Mais un citoyen béninois  n’est pas d’accord et pense que la Cour devrait y mettre une croix. Pour justifier sa requête, il argumente que le temps donné aux partis politiques pour se conformer à la nouvelle  charte des partis politiques court jusqu’au mois de mars. A l’en croire, le gouvernement en convoquant le corps électoral pour le 28 avril 2019 n’a pas pris en compte  ce paramètre.

 

Il estime que les partis qui verront leurs dossiers rejetés en mars, n’auront pas assez de temps de se mettre aux pas pour rester dans les délais prévus par le calendrier de la Céna. C’est sur la base de ces arguments que le requérant invite les sept (07) sages de la Cour a déclaré la convocation du corps électoral pour le 28 avril 2019 contraire à la constitution.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Même dans la diversité, l’opposition reste toujours unie selon l’USL

 

BENIN – Législatives de 2019: Candide Azannaï met au défi la mouvance présidentielle

 

BENIN – Législatives 2019: Emmanuel Tiando promet une élection transparente

Commentaires