BENIN: Même dans la diversité, l’opposition reste toujours unie selon l’USL

Le Bureau national exécutif de l’Union Sociale Libérale (USL) a tenu un point de presse le lundi 28 janvier 2019 à son siège. Cette rencontre avec les hommes des médias a permis aux responsables du parti de faire le point des négociations dans le cadre de la constitution d’une liste unique au sein de l’opposition.

 

Les ténors de la coalition de l’opposition formée lors d’un conclave à Djeffa

 

Sauf retournement de situation, l’opposition affronte les élections législatives du 28 avril 2019 en rang dispersée. Au vue des dernières nouvelles faisant état de l’échec de la constitution d’une liste unique pour l’opposition, les formations politiques qui s’opposent à la gouvernance du Président Patrice Talon vont probablement se répartir en deux blocs pour affronter la mouvance présidentielle.

 

La dernière sortie médiatique du parti USL semble confirmer la chose. « l’Union Sociale Libérale a joué en vain son rôle de fédératrice de toute la classe politique de l’opposition sur une seule liste unique. Face à cet état de choses, l’Union Sociale Libérale, porte à la connaissance de tous ses militants et sympathisants qu’elle participera aux prochaines élections législatives de 2019 avec tous les partis formant avec elle le bloc USL », a déclaré le porte-parole du parti.

Malgré la diversité, l’opposition reste soudée…

 

Selon les explications du parti USL, il ne devrait pas avoir une fixation sur l’option de la liste unique. Ainsi, il n’est pas dit que l’opposition est contrainte à la constitution d’une liste unique avant de remporter les élections législatives d’avril 2019. Pour eux, que l’opposition soit portée par une ou deux listes, elle reste unie pour porter les aspirations des populations.

C’est pourquoi, le parti de Sébastien Ajavon rassure le peuple béninois que l’opposition reste toujours unie même dans la diversité. Il invite par ailleurs les uns et les autres à travailler autour de l’opposition pour une victoire éclatante aux prochaines élections législatives de 2019.

 

Par Cochimau S. HOUNGBADJI

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Législatives de 2019: Candide Azannaï met au défi la mouvance présidentielle

 

BENIN – Législatives 2019: Emmanuel Tiando promet une élection transparente

 

BENIN – Royaume du Danxomè: Abomey a un nouveau roi

Commentaires