BURKINA: Paul Kaba Thiéba présente sa démission et celle de son gouvernement

Le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba a remis sa démission ce vendredi 18 janvier 2019 dans l’après midi et celle de son gouvernement au président du Faso. Démission qui a été acceptée par le président du Faso selon ce communiqué officiel.

 

 

« Le Premier Ministre Monsieur Paul Kaba Thiéba a présenté dans l’après-midi de ce vendredi 18 janvier 2019, sa démission ainsi que celle de son Gouvernement, au Président du Faso , Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré.

Le Président du Faso a accepté la démission du Premier Ministre ainsi que celle des Membres du Gouvernement.

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré exprime toute sa reconnaissance au Premier Ministre Paul Kaba Thiéba et à l’ensemble des Ministres pour leur engagement au service de la Nation.

En attendant la nomination d’un nouveau Premier Ministre et la mise en place d’un nouveau Gouvernement, le Premier Ministre et les Membres du Gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes. »

Le Premier Paul Kaba Thiéba, avait été nommé le 6 janvier 2016 pour conduire la toute première équipe gouvernementale du président Roch Marc Christian Kaboré.

 

PAR LA RÉDACTION 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA – Lutte contre le terrorisme: «L’état d’urgence n’est pas une baguette magique…»

 

BURKINA: L’Assemblée nationale proroge l’Etat d’urgence pour six mois

 

Lutte contre le terrorisme : la Chine populaire accompagne le Burkina et le G5 Sahel

 

Commentaires