BURKINA: un nouveau Premier ministre pour booster les chantiers (présidence du Faso)

Dans ce communiqué de presse, la présidence du Faso dévoile les défis que devra surmonter le nouveau Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, fraîchement nommé ce lundi 21 janvier 2019.

 

 

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.

Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et député président de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, c’est un économiste chevronné et un politique averti qui prend les rênes du gouvernement, à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s’imposent comme challenges. 

La poursuite de la mise en oeuvre du PNDES dont les indicateurs positifs doivent être consolidés, sera également une des missions du chef du gouvernement.

Le nouveau premier Ministre est attendu aussi sur le chantier de l’intégration sous-régionale, et son background de commissaire pendant 10 ans à l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine fait de Christophe Joseph Marie Dabiré un manager à même de bien remplir la feuille de route assignée par le président du Faso.

Pétri de compétences, le nouveau premier Ministre aura besoin de la mobilisation et de la solidarité de l’ensemble de ses compatriotes, dans la co-construction du Faso.

 

Direction de la Communication de la présidence du Faso.

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA: Paul Kaba Thiéba présente sa démission et celle de son gouvernement

 

BURKINA – Lutte contre le terrorisme: «L’état d’urgence n’est pas une baguette magique…»

 

BURKINA: L’Assemblée nationale proroge l’Etat d’urgence pour six mois

Commentaires