CLASSEMENT 2018 DES DEMOCRATIES AFRICAINES: le Bénin, un régime hybride selon l’EIU

L’ Economist Intelligence Unit (EIU) a rendu public le classement 2018, des démocraties africaines. Sur 43 pays, le Bénin arrive 10è et 81è sur le plan mondial avec un score de 5,74.

 

Patrice Talon, Président de la République du Bénin. @PR

 

Selon l’entreprise britannique, le Bénin est classé parmi les pays à régime hybride. Il vient juste après le Sénégal qui a totalisé un score de 6,15 avec une démocratie imparfaite. Cette régression du Bénin pourrait être due à plusieurs facteurs. Mais à la lecture du tableau ci-dessous, on découvre les pays africains pires que le Bénin en matière de dérive politique, notamment, le Togo, l’Egypte, le Cameroun, la Guinée etc. et ont connu un régime autoritaire en 2018.

Pendant ce temps, la République de Maurice vient en tête avec un régime de pleine démocratie devant le Cap Vert qui est resté en 2018 un pays démocratique tout simplement.

Selon Wikipédia, l’Economist Intelligence Unit (EIU) est une entreprise britannique appartenant à The Economist Group. Par ses recherches et ses analyses, l’EIU offre des prévisions et du conseil à ses clients. Il fournit aux pays, industries et aux entreprises des analyses mondiales. L’EIU fait anciennement partie de la Business International Corporation, une entreprise britannique acquise par l’organisation parente en 1986. Il est connu en particulier pour ses rapports mensuels par pays, ses prévisions nationales sur cinq ans, ses rapports de risque des pays, et ses rapports industriels. L’entreprise s’est également spécialisée dans les recherches sur mesure pour les entreprises qui demandent une analyse pour des marchés particuliers ou des secteurs de marchés. 2006 a marqué le 60e anniversaire de la fondation du Economist Intelligence Unit’s.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Nicéphore Soglo: « Nous sommes à la veille de 2019 où tout va changer dans ce pays »

 

BENIN – Procès ICC Services: les clarifications sur l’action en justice de Boni Yayi (vidéo)

 

BENIN – Affaire Icc – Services: Nicéphore Soglo plaide pour un procès impartial

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *