BENIN: Séverin Adjovi et Candide Azannaï ensemble pour les législatives de 2019

Le parti RDL-Vivoten de l’ancien édile de l’hôtel de ville de Ouidah fait désormais équipe avec le parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï pour les élections législatives de 2019. C’est à travers une déclaration faite ce matin que les deux partis ont scellé leur protocole d’accord.

 

Sévérin Adjovi (g) et Candide Azannai ce 27-11-17 à la cérémonie de lancement du livre à Cotonou

 

Le parti RDL-Vivoten du Maire Séverin Adjovi vient d’adhérer à la vision du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï. La déclaration d’adhésion aux idéaux du parti a été faite ce Vendredi 28 Janvier 2019. Ce protocole d’accord qui met les deux partis ensemble permet aux acteurs des deux formations politiques de conjuguer leur force dans le cadre des élections législatives de 2019.

 

Il importe de faire remarquer que l’acte qui vient d’être posé suite aux assisses préparatoires du parti « RDL-VIVOTIN » tenues à Ouidah le 29 décembre 2018, et après leur déclaration d’appartenance à l’opposition béninoise vise à conformer le parti aux exigences de la  nouvelle chartes des partis politiques et du nouveau code électoral. Ainsi, après avoir exploré les organisations politiques existantes de l’opposition au Bénin, les responsables du parti RDL-Vivoten ont décidé de faire leur adhésion au projet législatif du parti « Restaurer l’Espoir » du président Candide AZANNAÏ avec qui ils partagent beaucoup d’idées politiques. Le parti Restaurer l’espoir incarne aujourd’hui la forme et la vision d’une opposition pure et nette face aux dérives du pouvoir dit de la rupture, précise le président du RDL-Vivoten. Et c’est d’ailleurs ce qui justifie et traduit son engagement aux côtés de l’opposition pour les intérêts de nos populations; a-t-il indiqué.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Même dans la diversité, l’opposition reste toujours unie selon l’USL

 

BENIN – Législatives de 2019: Candide Azannaï met au défi la mouvance présidentielle

 

BENIN – Législatives 2019: Emmanuel Tiando promet une élection transparente

Commentaires