CÔTE D’IVOIRE – Ouattara aux ministres : tout prouve que vous devez continuer-ce qu’il a dit au PM sur la CEI

Clôturant le premier séminaire gouvernemental de l’année 2019, le lundi 4 février 2019 au palais présidentiel, le chef de l’État ivoirien a réitéré ses félicitations à l’équipe conduite par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

« J’ai reçu le directeur Afrique du FMI et ils sont très impressionnés. Avoir la performance économique qui est la nôtre pendant deux, trois ou quatre ans, ça va. Mais l’avoir pendant sept (7) ans, chapeau M. le Premier ministre. Bravo à vous, parce que beaucoup doivent être épuisés. Ce n’est pas pour un renouvellement de l’équipe, bien au contraire. Tout prouve que vous devez continuer. Beaucoup de nos partenaires financiers me demandent comment nous faisons pour tenir le cap. Je leur réponds que c’est parce que nous avons une excellente équipe. Bravo à vous ! ».

 

 

Alassane Ouattara a poursuivi en exhortant les membres du gouvernement, chacun dans le secteur qui le concerne, à tout mettre en œuvre pour l’exécution du Plan d’actions prioritaires 2019, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en Côte d’Ivoire, conformément au Plan national de développement 2016-2020.

 

 

« Le Plan d’actions prioritaires vise à consolider les acquis des années antérieures (…) Des actions concrètes devront être proposées à tous les citoyens pour les conduire à un changement de mentalité et à l’émergence d’un Ivoirien nouveau », a-t-il dit. Cela passe, selon lui , par la poursuite des efforts de promotion de la paix et de la cohésion sociale et contribuera à la réhabilitation de la vie politique en Côte d’Ivoire.

 

« J’encourage le Premier ministre à poursuivre le dialogue politique ouvert et inclusif qu’il a déjà entrepris, en vue de réussir le réexamen de la composition de la Commission électorale indépendante », a conseillé à cet effet Alassane Ouattara.

 

OD

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

 

A lire aussi: 

 

CÔTE D’IVOIRE : Lobognon retourne en prison pour 12 mois ou temps forts du procès

 

FOOTBALL : Ouattara accepte la CAN 2023 en Côte d’Ivoire par solidarité au Cameroun

 

CÔTE D’IVOIRE – Congrès Rhdp : Ouattara attend 2020 pour dire s’il sera candidat à l’élection présidentielle

Commentaires