SENEGAL – Fadel Barro avertit : « si la commission nationale de recensement donne de faux chiffres… »

Les résultats provisoires du scrutin présidentiel vont être communiqués dans les prochaines heures. Ainsi, Fadel Barro, coordonnateur du mouvement Y’en a marre appelle les acteurs politiques à la sérénité et à la fin « de la guerre des chiffres ».

 

 

« Notre classe politique doit être à la hauteur de notre démocratie. Je crois que les Sénégalais ont joué leur rôle en allant voter sereinement. La classe politique a donc le devoir de ne pas brûler la stabilité du pays qui est notre principale richesse. S’il n’y a pas de stabilité rien n’est possible », met-il en garde.

« Que les différentes parties arrêtent de donner des chiffres et attendent les organes habilités (la commission nationale de recensement des votes) », lance-t-il.

Toutefois, le coordonnateur de Y’en a marre précise que « les observateurs indépendants sénégalais comme l’église et certains membres de la société civile, ont aussi leurs chiffres. Si les autorités habilitées, c’est-à-dire la commission nationale de recensement donne de faux chiffres, les observateurs vont publier leurs chiffres et Y en a marre donnera foi à ces citoyens qui se sont organisés pour observer le scrutin », rapporte seneweb.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL: Présidentielle 2019 : Abdoulaye Wade très surveillé !

 

SENEGAL: Le Conseil Constitutionnel vient de valider les 5 candidats à la présidentielle

 

SENEGAL – Gardiennage : Lumière sur un esclavage des temps modernes !

Commentaires