BENIN – Législatives 2019: une mission pré-électorale de la CEDEAO bientôt au Bénin

Du 03 au 06 mars 2019, une mission pré-électorale et d’évaluation de la situation politique va séjourner au Bénin. Dans un courrier adressé au Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, la Commission de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a notifié l’objectif de ladite mission.

 

 

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Protocole de la CEDEAO A/SP1/12/01sur la démocratie et la bonne gouvernance additionnel au protocole relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité régionale; une mission de la CEDEAO sera au Bénin, pour rencontrer les acteurs impliqués dans le processus électoral. Au cours de son séjour, la mission va rencontrer plusieurs autorités ministérielles et présidents d’institution.

 

Selon la correspondance de la Commission de la CEDEAO, l’objectif de la mission est d’évaluer la situation politique nationale ainsi que le niveau de préparation des prochaines élections législatives. Ladite mission consistera à engager des discussions avec les acteurs politiques autour des enjeux des élections et sur la nécessité de maintenir un climat de paix, de participation inclusive et de transparence démocratique.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Privée de certificat de conformité, l’opposition dans la rue le 25 février

 

 

BENIN – Non délivrance du certificat de conformité: l’ultimatum de l’Opposition au gouvernement

 

BENIN: Les blocs républicain et progressiste n’existent pas, selon Candide Azannaï

 

BENIN – Rejet de dossiers des partis politiques: l’UDBN en colère contre Sacca Lafia

Commentaires