BENIN – Pour une sortie de crise: les trois grandes lignes des propositions du Pcb

Le Parti Communiste du Bénin (Pcb) n’est pas resté en marge des propositions en vue d’une sortie de crise électorale en cours au Bénin.

 

Logo du Parti Communiste du Bénin (PCB)

 

Les propositions du Parti Communiste du Bénin (Pcb) pour sortir de l’impasse électorale se déclinent en trois grandes lignes. D’abord, les Communistes suggèrent l’abrogation de la loi 2018-23 portant charte des partis politiques ainsi que la loi 2018- 31 portant code électoral. Mieux, ils exigent le retour aux anciennes lois électorales (charte et code électoral) ayant permis l’élection du Président Talon et la prise d’une loi abrogatoire de ces deux lois.

Ensuite, ils proposent l’abrogation des lois ci-après : la loi portant code pénal, la loi portant code numérique ; la loi 2018-13 du 02 Juillet 2018 créant la CRIET de même que la loi sur la Fonction publique interdisant le droit de grève. A ce niveau, ils exigent également la prise d’une loi abrogatoire de ces différentes lois et le retour aux lois antérieures. Enfin, le Professeur Philippe Noudjènoumè, Premier Secrétaire Général de ce parti et les siens suggèrent la prise d’une loi d’amnistie pour la libération des “détenus politiques” et le retour au pays des “exilés politiques”.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Impasse électorale: Me Kato Atita n’espère rien de l’Assemblée nationale

 

BENIN – Crise électorale: les quatre exigences de l’opposition

 

BENIN – Marche de l’opposition: après Cotonou, Abomey-Calavi assiégée, vendredi prochain

Commentaires