BURKINA: L’opération « Otapuanu » pour sécuriser l’Est et le Centre-est

Les Forces armées nationales conduisent depuis quelques jours une opérations dénommées "Otapuanu" dans les régions du Centre-est et de l'Est du pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Dans l'optique de mener à bien cette opération, le Chef d'Etat major général des armées via le communiqué ci-dessous a invité les populations des zones concernées au "respect des consignes de sécurité" et surtout au respect du couvre-feu instauré dans la région de l'Est.

 

Image d’illustration/©présidence du Faso

 

« Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées Nationales conduisent une opération dénommée « Otapuanu » dans les régions du Centre-Est et de l’Est du Burkina Faso.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées saisit cette opportunité pour témoigner la gratitude et la reconnaissance des Forces Armées Nationales à l’endroit du peuple burkinabè pour son soutien.

Il invite les populations des régions du Centre-Est et de l’Est au respect des consignes de sécurité prescrites, en particulier le couvre-feu et à redoubler de vigilance afin de faciliter l’action des Forces engagées. »

Le Directeur de la Communication et des relations publiques des Armées

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA – Statue de Thomas Sankara: «Nous demandons pardon !» (Comité du mémorial)

 

BURKINA – Région de l’Est : 29 terroristes neutralisés, une importante quantité d’armes, de munitions et de matériels récupérés par les FDS

 

BURKINA – Elections de 2020 : Mohamed Ibn Chambas échange avec Zéphirin Diabré

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *