BURKINA – Région de l’Est: un couvre-feu instauré du jeudi 7 mars au samedi 20 avril de 19h à 6 h du matin

Le gouvernorat de la région de l’Est a annoncé ce mercredi 6 mars 2019 l’instauration d’un couvre-feu sur l’ensemble du territoire régional du jeudi 7 mars au samedi 20 avril 2019 de 19h à 6 h du matin. Dans le communiqué administratif du gouverneur, aucune raison officielle n’a été avancée.

 

 

Mais selon certaines sources non officielles, le couvre feu a été instauré pour des raisons sécuritaires surtout que plusieurs localités de la région sont en proies à des menaces terroristes.

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, une action combinée des Forces spéciales et des Forces militaires terrestres et aériennes  avait été conduite dans les localités de Kompienbiga, Kabonga et dans la zone du campement présidentiel,  du 19 au 20 février 2019. Cette action d’envergure dans la région de l’Est avait permis la neutralisation de 29 terroristes.

Face à la situation sécuritaire délétère, le président du Faso avait décrété l’Etat d’urgence  dans 14 provinces du pays dont les cinq provinces de la Région de l’Est (Gnagna, Gourma, de la Komandjari, Kompienga et Tapoa).  Le gouverneur a « invité chaque citoyen à prendre toutes les dispositions pour le strict respect » du couvre-feu.

 

PAR LA RÉDACTION 

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA – Statue de Thomas Sankara: «Nous demandons pardon !» (Comité du mémorial)

 

BURKINA – Région de l’Est : 29 terroristes neutralisés, une importante quantité d’armes, de munitions et de matériels récupérés par les FDS

 

BURKINA – Elections de 2020 : Mohamed Ibn Chambas échange avec Zéphirin Diabré

Commentaires