CÔTE D’IVOIRE – Rdhp, Soumahoro à l’Assemblée nationale, Rhdp, Bédié: ce que Ouattara nous a dit (Meambly)

Le Président de la République, Président du Rhdp, Alassane Ouattara a échangé avec les députés Rhdp lundi 3 mars 2019 au Palais présidentiel. La rencontre s’est tenue à huis-clos.

 

 

Joint le député de Facobly Evariste Meambly a confié à l’IA : « Nous (les députés du groupe parlementaire Rhdp Ndlr) avons présenté notre candidat, le député Amadou Soumahoro, au Président de la République Alassane Ouattara, président du Rhdp. Il a accepté notre choix, et nous a demandé de tout faire pour qu’il soit élu à la tête de l’Assemblée nationale, le jeudi 7 mars 2019. Au Rhdp, Amadou Soumahoro est notre seul candidat. Je ne sais pas s’il y aura d’autres candidats en face. Mais, au Rhdp, c’est lui notre seul choix. Le Président de la République nous a dit que c’est depuis 2017 qu’il avait manifesté l’envie d’avoir le groupe parlementaire Rhdp. Mais, que son aîné Henri Konan Bédié lui avait demandé d’attendre. Et qu’il est heureux que cela soit aujourd’hui une réalité. (…)

 

Le groupe parlementaire “Agir pour le peuple“, que je dirigeais et qui a adhéré au Rhdp, a enregistré un septième député. Il s’agit de Abadi Charles Miezan, député de Zikisso. Il a été officiellement présenté au Président de la République. Son arrivée fait passer à 151, le nombre de députés membres du Groupe parlementaire Rhdp. Cela fait désormais 9 élus pour “Agir pour le peuple“. C’est-à-dire, 7 députés et deux maires »
 

[ Les instances du Rhdp, au plus tard le 30 mars 2019 ]

 

« Le Président nous a prodigué de sages conseils. Il a prévu mettre en place les instances du Rhdp, au plus tard, le 30 mars 2019. Elles comprendront un Conseil politique, un Directoire, plus de 100 délégations et des régionaux sur toute l’étendue du territoire ».

 

JHK

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

 

A lire aussi: 

 

CÔTE D’IVOIRE – Duncan :«Pourquoi j’avais dit que je suis Rhdp de la tête aux pieds»-Côte d’Ivoire

 

CÔTE D’IVOIRE : Lobognon retourne en prison pour 12 mois ou temps forts du procès

 

FOOTBALL : Ouattara accepte la CAN 2023 en Côte d’Ivoire par solidarité au Cameroun

 

CÔTE D’IVOIRE – Congrès Rhdp : Ouattara attend 2020 pour dire s’il sera candidat à l’élection présidentielle

Commentaires