CÔTE D’IVOIRE : Ce que Duncan et Kandia Camara ont fait avec Ivanka Trump

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara a signé avec la vice-présidente du Millennium Challenge Corporation (MCC), Karer Sesions, un arrêté, le mardi 16 avril, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, en présence du vice-président Daniel Kablan Duncan et son hôte Ivanka Trump, Conseillère du président américain Donald Trump.

 

Il s’agit de l’arrêté portant organisation de la Direction de l’égalité et de l’équité du genre ( Deeg) au sein de son département ministériel, ponctué par un don de 525 millions de dollars américains à l’État de Côte d’Ivoire.

Kandia Camara a dit : « Avec la signature de l’arrêté, nous allons vers l’atteinte des objectifs visés par le Compact, à savoir, doter le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, de capacités à même de réduire les inégalités basées sur le genre dans notre système éducatif. Il s’agit de relever le défi d’épanouissement de chaque enfant, plus encore, de la petite et de la jeune fille ». Elle a rassuré Ivanka Trump de que le gouvernement ivoirien, par l’entremise de son ministère, s’investira totalement en faveur d’une société ivoirienne qui fasse du respect du genre un réflexe et un fait culturel. Cet arrêté fait suite au décret de création de la Deeg, signé le 18 décembre 2018, par le Président de la République Alassane Ouattara.

Auparavant, le vice-président Kablan Duncan a accordé une audience à Ivanka Trump. Dans le communiqué remis à la presse au terme de cette audience, il est mentionné : « Cette rencontre de travail entre les deux autorités s’est inscrite dans le cadre du 1ersommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures auquel participe la fille et conseillère du président des États-Unis ».

 

TAB avec IBK

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

 

A lire aussi: 

 

CÔTE D’IVOIRE – Rdhp, Soumahoro à l’Assemblée nationale, Rhdp, Bédié: ce que Ouattara nous a dit (Meambly)

 

CÔTE D’IVOIRE – Duncan :«Pourquoi j’avais dit que je suis Rhdp de la tête aux pieds»-Côte d’Ivoire

Commentaires