BENIN: L’ex chef d’Etat Nicéphore Soglo réagit à nouveau sur la crise politique

L’ancien président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo est revenu sur la crise politique qui secoue le Bénin depuis plusieurs semaines. C’était à travers une déclaration faite ce samedi 04 mai 2019. Dans son message, l’ex chef d’Etat a salué la mémoire des manifestants tombés sous les balles lors des dernières manifestations. Par la même occasion, il a accusé le jusqu’auboutisme du Président Patrice Talon qui serait selon lui à l’origine de la crise.

 

 

Après les élections législatives tenues sans elles, les forces politiques de l’opposition continuent de contester le processus électoral. Pour elles, le taux de participation historiquement bas est le signe que la contestation de l’opposition est suivie par la majorité des béninois. C’est pourquoi elle demandent au Président Patrice Talon de faire marche arrière afin que tout reprenne à zéro.

Mais Nicéphore Soglo fait l’amer constat que le gouvernement et les Institutions impliquées dans le processus sont restés insensibles aux appels de l’opposition, des Organisations de la société civile et des institutions internationales. L’ex chef d’Etat dénonce également la chasse à l’homme dirigée contre les partisans et responsables de l’opposition dont Boni Yayi qui aurait échappé à une tentative d’arrestation. C’est d’ailleurs ce dernier événement qui a occasionné les affrontements meurtriers enregistrés pendant deux jours à Cotonou.

 

 

ADJI

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: « Ce processus électoral creuse l’écart entre la légalité et la légitimité », Social Watch

 

BENIN – CRISE POLITIQUE : Le Président du FPHA, Ladislas Prosper Agbessi exige la démission de Patrice Talon

 

BENIN – Eric Houndété: « Patrice Talon est un pyromane qui joue au sapeur-pompier »

Commentaires