CÔTE D’IVOIRE : Koffi Diby absent à la réunion du Conseil politique du Rhdp après son adhésion

Le Conseil politique du Rassemblement des houphoutistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a tenu sa première réunion le mardi 7 mai 2019, au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan.

 

 

Le président du Conseil économique social, environnemental et culturel  Charles Koffi Diby, fraîchement nommé dans ce conseil, était absent. Une absence justifiée, selon des responsables du Rhdp qui assurent que l’homme s’est excusé.

Le président Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio qui ne fait pas partie de ce Conseil, a lui été aperçu dans les couloirs de la rencontre, avant de se retirer. Selon les informations recueillies, il avait été invité par erreur à la réunion.

Presque tous autres membres du conseil politique étaient présents à la rencontre tenue loin des regards de la presse, et présidée par Alassane Ouattara, Président du Rhdp. Daniel Kablan Duncan, Patrick Achi, Amédé Kouakou, Beugré Mambé, Raymonde Goudou Coffie ou encore Jean-Claude Kouassi étaient là.

Dans le communiqué final lu par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani (porte-parole principal du Rhdp), le Président Alassane Ouattara a invité les cadres du Rhdp à investir le terrain pour entretenir les populations sur les idéaux et les valeurs défendus par le Rhdp.

Le communiqué indique également que le président Alassane Ouattara, président annonce pour le courant du mois de mai 2019, la mise en place des autres organes du Rhdp. « Le président du Rhdp a informé le Conseil politique de la mise en place des organes centraux et des structures d’encadrement des militants, comme l’indique les textes du parti adoptés les 25 et 26 janvier 2019. Il s’agit du Conseil national, du bureau politique et du directoire », indique le communiqué.

 

J-H K

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi: 

 

CÔTE D’IVOIRE : Ce que Duncan et Kandia Camara ont fait avec Ivanka Trump

 

CÔTE D’IVOIRE – Rdhp, Soumahoro à l’Assemblée nationale, Rhdp, Bédié: ce que Ouattara nous a dit (Meambly)

 

CÔTE D’IVOIRE – Duncan :«Pourquoi j’avais dit que je suis Rhdp de la tête aux pieds»-Côte d’Ivoire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *