FRANCE: Le statut de réfugié politique accordé à Sébastien Ajavon

Le président d’honneur du parti Union sociale libérale, Sébastien Germain Ajavon en exil depuis un moment, suite au dossier de 18 kg de cocaïne vient d’obtenir le statut de réfugié politique en France.

 

 

L’opérateur économique béninois Sébastien Germain Ajavon condamné à 20 ans de prison dans un dossier de Cocaïne et en exil depuis plusieurs mois a obtenu désormais le statut de réfugié politique en France, selon une information relayée par Mawunyo Hermann Boko, web journaliste à France 24.

 

Soulignons que lors du second tour de l’élection présidentielle de Mars 2016, le président Sébastien Ajavon arrivé en troisième position derrière Patrice Talon, avait appelé ses militants à voter pour le candidat Patrice Talon contre son challenger Lionel Zinsou suite à un accord politique conclu entre les deux hommes.

Mais au lendemain de la victoire de l’actuel locataire de la marina, des dissensions étaient nées entre les deux partenaires politiques. Des incompréhensions exacerbées par une affaire de drogue qui serait découverte dans l’un des conteneurs de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon. Une affaire qui s’était soldée par la condamnation par défaut de ce dernier à 20 ans de prison ferme. Depuis lors, l’homme est resté en exil et ne fait plus aucune apparition publique.

 

Malgré une décision de la cour africaine des droits de l’homme et du peuple favorable au leader charismatique du parti Usl, le gouvernement béninois n’a pas voulu lâché du leste. Dès lors  le président de la vague bleue, couleur du parti d’Adjavon Sébastien, a préféré prudemment l’exil.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Les exhortations de quatre organisations africaines à Patrice Talon

 

BENIN: « Il faut exister coûte que coûte, et idéalement aux frais de la République », Nourou D. S. Saley

 

BENIN: « Un jeune affamé entrant en politique sera aussi un vieux affamé… », Nourou D. Saka Saley

 

BENIN: « Un dialogue ne changera pas la donne », Nourou Dine Saka Saley

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *