MALI: 6ème réunion du Comité de pilotage du PCA-GIRE : le programme entre dans une phase décisive

Les membres du Comité de pilotage du Programme Conjoint d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PCA – GIRE) se sont réunis le 30 mai dernier, à Bamako. C’était en présence des parties malienne et guinéenne, sous la présidence de Moussa Cissé, Secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’eau du Mali.

 

Une vue du presidium.

 

La 5e réunion du Comité de pilotage du PCA-GIRE, l’année dernière, avait permis la réorientation du programme. Cette réorientation avait consolidé le Programme Conjoint d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, lancé en 2015. Ainsi, malgré les difficultés dues à un manque de volonté de politique notamment l’application des textes sur l’eau, le PCA-GIRE a engendré des résultats. Il s’agit entre autres de: la réalisation de l’étude d’impact  des changements climatiques sur la quantité et la qualité des ressources en eau et leur usage; le renforcement des réseaux de suivi quantitatif et qualitatif des ressources en eau.

La 6ème réunion du Comité de pilotage a été l’occasion d’examiner et d’adopter le rapport technique et financier de l’année 2018; de présenter le Plan de travail budgétaire annuel (PTBA) de juillet 2019 à décembre 2020. Dans son mot d’ouverture de la réunion, le Secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’eau a souligné l’importance de la GIRE dans le développement socioéconomique et dans la protection environnementale au Mali et en Guinée. Aussi, Moussa Cissé a mis l’accent sur la nécessité de donner des réponses aux préoccupations de l’heure.

 

Mamadou TOGOLA

 

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE : Magouilles autour des exonérations TVA et du règlement 14 Uemoa

 

MAROC: Le projet solaire Noor Midelt I attribué au consortium mené par EDF Renouvelables

 

GABON : Vers la liquidation de GOC ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *