Mondial FIBA – Côte d’Ivoire: Ce qu’il faut savoir sur la préparation des Éléphants

La sélection nationale de Basket-ball prépare la Coupe du monde de Basket- Ball en Chine prévue du 31 aout au 15 septembre 2019. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A avec la Chine, pays organisateur, la Pologne, le Venezuela. 19 basketteurs ont été retenus par le sélectionneur national Paolo Povia. Le programme de préparation pour cette campagne a été un tout petit peu modifié.

 

 

Selon le calendrier initial, la sélection devrait quitter Abidjan le samedi 20 juillet 2019 pour Boston pour les États-Unis pour la deuxième étape de la préparation.

Mais pour des questions administratives ( lettre d’invitation du tournoi de Boston), la sélection nationale se trouve encore à travailler au Palais des Sports de Treichville.

Paolo Povia et ses hommes s’envoleront pour l’Italie le 27 juillet 2019 pour la suite de la préparation. En Italie, les Éléphants participeront au tournoi prévu du 29 juillet au 1er aout 2019. « Le Programme de préparation est maintenu. Mais il ne sera pas respecté dans l’ordre comme établi au préalable. L’étape des États-Unis pourrait intervenir après le 1er aout 2019. Apres la fenêtre italienne », a confié le responsable Communication de la FIBB, Sall Mory.

Ce réaménagement de programme ne change rien à l’objectif du sélectionneur national Paolo Povia. « Les objectifs, on les construit. On ne les annonce pas seulement. L’objectif sera de faire le mieux possible. On ne peut pas annoncer d’objectifs de sitôt. Je le ferai seulement après quelques semaines avec mon groupe en situation. Ça dépend de comment le groupe travaille.

 

S’il est réceptif à ce qui est mis en place. Nous tenons à nous battre pour que la Côte d’Ivoire soit respectée dans le basket-ball mondial. Ça c’est notre objectif. Nous souhaitons l’atteindre pour rendre fiers les ivoiriens », a indiqué le coach principal de la Côte d’Ivoire. Après les exercices physiques, le technicien italien Paolo Povia met maintenant l’accent sur le fond de jeu. « Nous travaillons maintenant sur notre jeu d’attaque. Nous mettons surtout l’accent sur les lignes offensives », a indiqué le sélectionneur national.

 

Ange K

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

A lire aussi:

 

LUTTE – SENEGAL: Combat Lac 2 vs Boy Niang 2 : La décision du CNG est tombée sur le vainqueur du match !

 

MALI – Qualification à la Finale de la Coupe du Monde U19 de Basket-ball: Message de félicitations adressé à l’équipe du Mali

 

FOOTBALL – CAN 2019 : Une société espagnole pour superviser la VAR

 

Commentaires