BENIN: Des parents d’élèves au secours des enseignants reversés de 2008

Dans un communiqué en date du jeudi 8 août 2019, l’Union des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Bénin (Unapeeb) dénonce l’évaluation en vue des enseignants reversés de 2008. Elle craint une probable « évaluation-licenciement avec pour objectif la destruction de l’Ecole béninoise et celle de la carrière des enseignants ».

 

Le ministre Kakpo Mahougnon Photo: La Nation

 

Les enseignants contractuels locaux reversés en contractuels d’Etat en 2008 ont désormais un soutien de taille. L’union des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Bénin, à travers un communiqué, dénonce l’évaluation dont l’unique but, selon elle, est le dégraissage de la fonction publique. Pour l’Unapeeb, personne ne peut comprendre cette « décision de licencier 18 000 enseignants qui sont les acteurs des bons résultats enregistrés aux CEP, BEPC et Baccalauréat de cette fin d’année scolaire 2018-2019″. Elle ne comprend pas non plus ce qui fonde le licenciement en vue alors qu’il y a un déficit criard d’enseignants dans les écoles.

C’est au vu de tout cela que les parents d’élèves estiment que « le combat contre ce projet macabre et funeste de destruction de  l’Ecole au Bénin n’est pas le combat des seuls enseignants en général ou des seuls enseignants reversés en particulier. Ce combat est celui de tout le peuple béninois ». Elle encourage et soutient les enseignants qui s’organisent pour boycotter l’évaluation. Elle invite par ailleurs les parents d’élèves à s’impliquer dans la danse pour éviter « l’enterrement de l’Ecole béninoise ».

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Vaste campagne du gouvernement pour l’évaluation des enseignants

 

BENIN/Importation de blocs de roches de la Norvège par le gouvernement: Ce granite pèse 98 milliards de gré à gré

 

BENIN – Liste des personnalités politico-administratives recherchées par la justice

Commentaires