BENIN: Le clergé catholique réagit et nie sa supposée suspension de la médiation

La conférence épiscopale du Bénin à travers sa cellule de communication a démenti l’information faisant échos d’une suspension des médiations en cours par le clergé catholique.

 

Mgr Roger Houngbédji Archevêque de Cotonou Photo: Médiatrice.net

 

L’Eglise catholique du Bénin n’a fait ces derniers temps aucune communication sur la médiation qu’il a entreprise en vue du retour à la paix au Bénin. C’est l’essentiel a retenir du communiqué rendu public ce mercredi 21 Août 2019 par la cellule de communication de la conférence épiscopale du Bénin.

 

Dans leur communiqué, les évêques du Bénin disent être surpris d’entendre sur les ondes de  RFI qu’ils ont suspendu la médiation en cours pour le retour de la paix au Bénin qui traverse depuis un moment une crise politique.

 

La conférence épiscopale déclare n’avoir fait ces jours ci aucune communication sur la mission de la médiation qui se poursuit selon la disponibilité des uns et des autres. Elle rappelle qu’à Dassa, elle a invité la communauté chrétienne à la prière pour le pays et à l’espérance. Elle profite de l’occasion pour rappeler à l’opinion publique en générale et aux professionnels des médias que son canal officiel de communication reste sa cellule de communication.

Elle s’engage par ailleurs à continuer à prier et à œuvrer pour la cohésion sociale et à la réconciliation entre fille et fils du pays, précise le communiqué.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Conditions floues de restitution des corps de victimes des tueries post-électorales:Que veut-on dissimuler ?

 

BENIN: Le réquisitoire des FCBE contre certains actes du gouvernement

 

BENIN/Les événements des 1er et 02 mai 2019 déférés devant la Cadhp: Bientôt le verdict de la Cour Africaine

 

BENIN: Après la désignation des membres du Cos-Lépi, Guy Mitokpè réagit

Commentaires